FFRandonnée Savoie

Balisage et veille

La veille

En partenariat avec le conseil départemental de la Savoie, les baliseurs du comité parcourent chaque année un peu plus de 1000 km de sentiers inscrits au Plan départemental des itinéraires de promenade et randonnée ( le PDIPR).

Cette surveillance permet de receuillir des informations sur l'état des sentiers et participer à la qualité de l'acceuil des randonneurs sur les sentiers savoyards!  Elle permet aux collectivités d'intervenir rapidement en cas d'anomalie, de défaut de balisage ou de problème de sécurité. C'est également l'occasion de réaliser un peit entretien des équipements et des bordures de chemins.

©FFRandonnée savoie

Le balisage des sentiers

La Savoie compte plus de 7000 km de sentiers inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et Randonnée (PDIPR). Dans notre département tout itinéraire inscrit doit suivre la charte départementale (qui reprend en grande partie la charte FFRandonnée).

La FFRandonnée Savoie s'est donné pour mission d'impliquer les randonneurs dans le balisage des itinéraires de randonnées et dans l'aménagement et le balisage des itinéraires fédéraux (homologués GR® et GR® de Pays).

Les missions de balisage de la FFRandonnée Savoie peuvent être confiés aux baliseurs officiels du comité, généralement dans le cadre du balisage d'itinéraire GR® et GR® de Pays.

©FFRandonnée savoie

 

Le comité recherche des bénévoles

Compagnons de Route 2021

 

 

AGENDA

Brigitte Soulary, nouvelle Présidente de la FFRandonnée

PARCHEMIN

 

 

SIGNALER UN PROBLEME

L'itinérance avec Mon GR

Ils nous soutiennent !