FFRandonnée Savoie

Actions du comité

Organiser le réseau des itinéraires GR®/GR de Pays®/PR® :

• créer de nouveaux itinéraires de Grande Randonnée
  • vérifier chaque année 1000 km de sentiers balisés sur les 7000km que compte la Savoie, grâce à notre réseau de  baliseurs bénévoles. Par convention, le Conseil  Départemental a confié au Comité de Savoie la vérification périodique du balisage et le petit entretien de nos sentiers.
  • numériser les itinéraires au profit des collectivités en vue de l'édition de fiches de randonnées téléchargeables
  • favoriser le développement d'itinéraires PR de qualité afin de répondre à la demande touristique et locale

Promouvoir ces itinéraires :
  • édition de topo-guides®
  • organisation de manifestations ( rando-patrimoine, balade pour tous,  journée de la raquette..... )

Former

• Organisation de stages destinés à former des animateurs (brevets fédéraux d’animateurs de randonnée (été, hiver), de rando santé, de marche nordique....) , des baliseurs et collecteurs numériques. La commission formation est suspendue en 2022 faute de bénévoles.

Développer et valoriser la vie associative

• Faciliter la formation des animateurs, des dirigeants et des baliseurs
  • Apporter un soutien et des conseils, notamment en matière d'immatriculation tourisme
  • Accroître le nombre d'adhérents et ainsi avoir plus de poids auprès des collectivités locales