FFRandonnée Savoie

Collaboration

Les partenariats récents

 

En 2021...

Entre lacs de montagne, ambiance minérale et troupeaux de moutons, le comité participe en 2021 à la ré-édition du TopoGuide®738 « la haute traversée de Belledonne ». Cette action est réalisée en partenariat avec Espace Belledonne et la FFRandonnée Isère.
En partenariat avec l'agglomération Grand Chambéry et le Parc naturel régional de Chartreuse, le comité travail actuellement à garantir l'existence d'un itinéraire (le futur GR 900) permettant de relier la Gare de Chambéry à la Gare de Grenoble en traversant l'ensemble du superbe massif de Chartreuse.

 

 

 


 

En 2020...

 

 

 

Afin d'améliorer la lisibilité de l'offre et la qualité des paysages traversés, la FFRandonnée Savoie a travaillée en 2020, en partenariat avec la Communautée de communes de Maurienne-Galibier, à la modification du tracé du GR® de Pays du Tour du Mont-Thabor.  Six variantes ont également été supprimées pour une meilleur identification de l'itinéraire !

Cette collaboration se poursuit en 2021 avec le balisage peinture de l'itinéraire qui sera réalisé en début d'été.

  Le comité s'implique dans la promotion touristique de la destination Savoie-Mont-Blanc, en partenariat avec l'Agence Savoie-Mont-Blanc et l'Agence Alpine des territoires. Le  TopoGuide® 743 « Savoie Mont Blanc à pied » à ainsi été mis à jours et ré-édité en mai 2020.
En partenariat avec le Parc naturel régional du massif des Bauges, le tracé du GR® 500 reliant le lac d'Annecy et le lac du Bourget à Aix-les-Bains à pu être officialisé cette année.