Devenez Compagnon de Route®

La randonnée pédestre est l'activité de plein air la plus pratiquée en France. La FFRandonnée, à l'origine de la création des GR® et GR® de Pays (Grande Randonnée de Pays), oeuvre à son développement via ses Comités départementaux. Réalisées par des bénévoles du Comité de Savoie, les  missions de contrôle de balisage, de petit entretien et de numérisation des sentiers sont longues et couteuses mais demeurent indispensables au maintien de leur qualité. Votre établissement étant situé sur ou à proximité d'un GR® ou autre sentier, nous vous proposons de nous soutenir.  En participant au financement de leur balisage, vous contribuerez ainsi à la préservation et la pérennité des sentiers de Savoie.

Grâce à votre cotisation, nous pourrons continuer de :

• Veiller sur l'état et le balisage des sentiers proches de chez vous : 1100 km de sentiers GR®, GR® de Pays et PR (Promenades et Randonnées) contrôlés annuellemenent par les 30 baliseurs et collecteurs bénévoles du Comité de Savoie,
  • Conforter leur développement avec un marquage fiable et une signalétique de qualité,​
  • Créer et aménager avec les collectivités locales de nouveaux itinéraires GR® dont les récents GR®738 "la haute traversée de Belledonne" et le GR® 965 "sur les pas des Huguenots" ou modifier le tracé de certains afin de les rendre plus attractifs comme le GR® de Pays du Tour du Mont Thabor,
  • Valoriser l'image de marque de la Savoie enviée pour son réseau de sentiers préservés dans tout le département.

Nous vous assurons la meilleure visibilité possible dans nos éditions papier et supports numériques :

• sur le site du Comité Départemental de la randonnée pédestre de Savoie et sur notre page Facebook,
  • sur la devanture de votre établissement grâce à l'autocollant "compagnon de Route"
  • dans les nouvelles éditions et les mises à jour de nos TopoGuides®

​       afin que votre établissement soit reconnu par les randonneurs comme étant une structure oeuvrant à l'entretien de leur "terrain de jeu".

Vous obtiendrez un statut de membre associé de la FFRandonnée et une remise de 20% sur l'achat du TopoGuide® dans lequel figure votre                              établissement ainsi qu'un exemplaire gratuit d'une valeur approximative de 15 €.

Combien ça coûte ?

Le tarif de l'adhésion est de 49 € pour l'année 2023. Ce montant correspond au prix d'un pot de peinture utilisé pour le balisage.

Comment adhérer ?

• Contactez nous pour obtenir la fiche explicative "Devenez Compagnon de Route 2023" et le formulaire d'adhésion 2023
  • puis remplir le formulaire d'adhésion et le renvoyer, accompagné d'un chèque de 49 €, à :

Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de Savoie -​ Maison des Sports - 90 Rue Henri Oreiller - 73000 Chambéry

​Pour tout renseignement : Téléphone : 04 79 33 05 64 ou par mail : savoie@ffrandonnee.fr