38 micro-aventures en Auvergne Rhône Alpes

Elaborées par la FFRandonnée AURA, avec l'appui technique des 12 comités départementaux et financier du Conseil Régional Auvergne Rhone Alpes, ces 38 randonnées itinérantes de 2 à 5 jours empruntent notre vaste réseau de GR® et de GR® de Pays.

Consultez le catalogue.

La plateforme « Bénévoles FFRandonnée »   Une formidable opportunité de tisser des liens et de valoriser les bénévoles ! Pour devenir bénévole au sein du comité de Savoie  savoie.ffrandonnee.fr/html/6025/benevoles-comite

Les compagnons de route® s'engagent, grâce à leur cotisation, aux côtés du comité de Savoie dans son action de préservation des sentiers. Nous vous invitons à les privilégier. Ils sont identifiables par l'autocollant ci-contre apposé dans leur établissement. Découvrez-les dans le bandeau ci-dessus : "compagnons de route®" - "nos compagnons de route actuels"

Sécurité et randonnée en montagne

Nécessité de vigilance et de formation lorsque l'on randonne en montagne

rejoignez un club de la FFRandonnée en 2024

Le comité vous accompagne pour rejoindre un club en Savoie : retrouvez ici le club le plus proche de chez vous

Le bivouac restreint dans le parc naturel régional de Chartreuse !

en conséquence de la surfréquentation

Arrêté 2023 concernant le bivouac sous tente sur la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse - PNR Chartreuse (parc-chartreuse.net)

Randonnée et santé    La marche, bonne pour le coeur

Partir loin...en restant près !

Dix destinations dépaysantes en France

Le mont Granier, partiellement interdit d'accès.

Par mesure de sécurité, l'accès au Mont-Granier en randonnée est toujours restreint en 2024

Faciliter l'intervention des secours en forêt avec les PRSF

En France, les secours interviennent en moyenne sous 13 minutes mais 25 en milieu forestier.

Les points de rencontre des secours en fôret sont cartographiés sur Geoportail.

Comprendre les cartes topographiques de randonnée IGN

SIGNALER UN PROBLEME

Nos TopoGuides

Le Conseil Départemental nous soutient !

INFO PATOUS

L'itinérance avec Mon GR