>> Le site du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de Savoie
Filtre pour les contenus départementaux
 [?]



Grande Odyssée 2017 


 

RAQUETTES ET COURSE DE CHIENS DE TRAÎNAUX à LA FÉCLAZ

MARDI 17 JANVIER 2017

Pour certaines informations ci-dessous, se référer au site www.savoiegrandrevard.com

Rendez-vous au chalet de l’Aurore pour un départ en raquettes entre 8h30 et 9h30. Cf. site internet : Station–›Présentation–›Plan de ville (partie sud-ouest du plan). Favoriser le co-voiturage ou utiliser la ligne régulière d’autocars depuis Chambéry ou Aix-les-Bains ; cf. site internet : transports. 

 

Des ateliers liés à la montagne et à la neige seront proposés au cours des quatre itinéraires raquettes suivants (sous réserve de validation par les organisateurs et de praticabilité, et donc sujets à être modifiés):

- Circuit R1 « Le sire par la Forêt de Charvette » en boucle : chalets nordiques-Chalets de Glaize–Carrefour sous le Nivolet-Chalets du Sire-La Féclaz (dénivelée cumulée 265 m, longueur 7,25 km). La forêt, les panoramas sur la Chartreuse, l’agglomération chambérienne…

- Circuit R2 « Le Sire par le goulet du Bois de l’Envers » en boucle : le Goulet-Les chalets du Sire-La Féclaz (dénivelée cumulée 220 m, longueur 5,3 km). Panoramas  sur l'agglomération chambérienne, les Alpes… 

- Circuit R3 « Le Sire par le chalet des Roux » en boucle : le Chalet-Le Monument-La crête-Le Sire-Les Ramées-La Féclaz (dénivelée cumulée 180 m, longueur 5,2 km).  Panoramas sur l’agglomération chambérienne, la Chartreuse etc…

- Circuit R4 « Le Plateau » en boucle "doux", sur le plateau sud (dénivelée 80 m, longueur 5,5 km). Un vaste plateau entouré de forêts dominé par les hauts sommets des Bauges avec au loin la chaîne de Belledonne.

Ces circuits sans aucune difficulté sont volontairement courts afin au retour de disposer d’un temps suffisant pour se balader dans le village départ et assister au départ des courses de chiens de traîneau (entre 14h et 15h).

* A La Féclaz possibilité de louer du matériel chez les commerçants d’articles de sport (cf site internet)

* Les randonnées seront encadrées par des animateurs bénévoles de la FFRP ; il conviendra de respecter scrupuleusement les consignes données pour des raisons de sécurité, et de respect du site.

*  Emporter son pique-nique qui sera pris soit sur le parcours soit au retour. 

Entre 14h et 15h départs échelonnés de la course de chiens de traîneaux. (Chaussures et vêtements chauds de rigueur pour les spectateurs)

Pour bien gérer l’encadrement il est indispensable de faire connaître les itinéraires choisis par les participants (circuit R1 = .. circuit R2 = .. etc…) de préférence par messagerie électronique, courrier postal, éventuellement téléphone avant le 10 janvier 2017 à   cdrp73@cegetel.net ou 04 79 33 05 64 

(Pour les associations indiquer un nombre global, pour les particuliers indiquer les noms)

Pour vous inscrire cliquez ICI